Camembert pané

20160115_195555

Monsieur et moi sommes de grands fans de fromages!!

L’autre soir je n’avais pas beaucoup d’inspiration pour faire à manger ….comme à peu près tous les soirs en ce moments….. en pleine réflexion devant mes placards je me suis aperçu  qu’il me restait de la chapelure sans gluten  et dans mon frigo de délicieux fromages !

Bref j’ai eu envie d’une petite salade composée dans laquelle je mettrais du camembert pané, du livarot pané aussi, de la salade verte des petits lardons et oeuf.

Le camembert pané c’est très facile :

Temps de préparation: 5 minutes

Cuisson : 2 minutes à la friteuse

Ingrédient :

  • de la chapelure sans gluten
  • 2 oeufs battu
  • 1 camembert  ( ou fromage de votre choix)camembert pané

Préparation :

  1. Couper votre camembert en portion
  2. Prendre deux assiettes creuses. Dans l’une mettre de la chapelure (en bonne quantité afin de bien recouvrir les portions de fromage) et dans l’autre les deux oeufs battu
  3. Prendre une portion de fromage, la tremper dans l’œuf battu sur tous les côtés, puis la tremper dans la chapelure pour qu’elle en soit recouverte. Mettre de côté
  4. Procéder de la même manière pour les autres portions autant que vous voulez .
  5. Une fois vos portions panées, les plonger dans l’huile de friture chaude et attendre 2 minutes (bien surveillé pour adapter le temps de cuisson en fonction du nombre de portions)

C’est parfait pour une salade composée comme dans ce cas mais vous pouvez aussi le proposer au moment du fromage leur d’un repas de famille ou entre amis…avec deux feuilles de salade et des lamelles de pommes! miam !

En ce qui nous concerne on a adoré j’espère que  vous aussi !

 

 

Laisser un commentaire